Flipbook Creator

flipbook creator

Yumpu : un support innovant pour la communication

Dans un monde qui ne cesse d’évoluer, nous ne pouvons pas nous étonner si une place de plus en plus importante est donnée aux magazines en ligne. Je pense même que l’édition numérique, associée aux outils électroniques donne déjà un accès à une presse plus spécifique, personnalisée, accessible et surtout adaptée aux divers besoins.

Cette affirmation n’est pas seulement une idée projetée, mais c’est bel et bien une constatation qui peut être prouvée à l’ère numérique actuelle. Tout comme la photographie ou encore la radio, le monde digital va vraiment évoluer grâce à cette nouvelle forme de communication. Pour suivre le vent de modernité, avoir recours à des flipbook creator est une aventure qui tente pas mal de personnes ces temps-ci, que ce soient des professionnels ou encore des particuliers. Toutefois, il n’est pas toujours évident de choisir le flipbook creator le plus performant et le plus qualifié. Pour vous simplifier la tâche, j’ai expérimenté tous les différents supports et je suis arrivé à une conclusion : Yumpu est de loin le logiciel recommandé pour la création de magazine en ligne.

Se lancer dans un magazine en ligne est-ce une bonne idée ?

Internet a un rôle de plus en plus prépondérant dans la vie de tous. Il est donc d’une importance majeure pour les particuliers comme les professionnels d’être présent et d’utiliser les outils proposés par internet, telle que le flipbook creator. Un catalogue ou un magazine en ligne est une manière authentique de diffuser un message. Ce petit plus est aussi un support qui ne coute presque rien, mais qui offre un retour positif garanti, surtout pour les sites qui offrent des services complets gratuitement. Mais l’enjeu ne reste pas à cela, car pour éviter une lassitude vis-à-vis des clients il est intéressant de varier la manière dont vous lui présenter vos messages et informations.

Profitez des avantages de cet outil gratuitement

Contrairement aux autres logiciels de flipbook creator que nous avons testé, Yumpu possède un atout essentiel et important : il est totalement gratuit. Vous pourrez donc profiter de toutes les fonctionnalités nécessaires à condition d’être inscrit sur le site en ligne. De plus, la publication n’est pas restreinte, car vous pourrez publier autant de pages que vous le souhaitez. Pour les autres sites proposant un service de flipbook creator ces mêmes caractéristiques sont proposées pour un prix cher.

Toutes les options d’éditions numériques sont donc accessibles sans dépenser de l’argent. Et même s’il vous est possible d’avoir recours à la version payante, pour plus d’options, la version gratuite vous permet déjà tout le nécessaire. Mais ce n’est pas seulement l’édition et la création que vous gagnerez, des l’inscription, vous aurez accès immédiatement à la bibliothèque des fichiers mis en ligne, que vous pourrez télécharger directement sur votre Cloud.

Votre lecteur aura ce qu’il veut

Peu importe la forme de communication que vous utiliserez, il est important de se focaliser sur les attentes de votre public cible. Et pour chaque cible, il y a un magazine adéquat. Par exemple, si vous vendez des articles de mode, envoyez à partir de maintenant une collection virtuelle à vos clients (et les futurs clients). Avec ce flipbook creator vous pourrez intégrer un lien vers votre boutique en ligne d’une manière très simple. Quel que soit le contenu que vous voulez partager, l’édition et l’insertion se font rapidement et efficacement avec ce logiciel. D’ailleurs, vous n’aurez même pas besoin d’une connaissance spécifique pour le manipuler.

Une navigation plus simple

L’un des plus grands avantages des e-magazines que vous créerez à partir de flipbook creator c’est son large éventail de possibilité en termes de navigation. Les lecteurs peuvent en effet balayer, faire défiler la page, cliquer sur des boutons, avoir accès à des liens…Cela permettra de donner une vie au message que vous souhaitez faire passer. Les possibilités sont illimitées, mais la navigation en elle-même reste facile. Le lecteur peut alors faire défiler les pages ou regarder des vidéos tout en sachant sur quelle page il navigue. Cela reste donc un magazine, mais offre plus d’avantages au lecteur.

Un contenu plus riche

Le flipbook creator offre une possibilité d’intégrer ou d’enchâsser toutes les sortes de contenus. Faites y entrer des liens vers vos sites web, des catalogues via des boutiques en lignes, des vidéos, des photos, des formulaires, des boutons pour les réseaux sociaux…Ce média est plus flexible, vous pourrez donc le modifier en temps réel.

Un support adaptable

Avec l’avènement de la technologie, les supports évoluent aussi. Les lecteurs sont connectés en permanence à Internet, à partir de leur ordinateur, leur tablette, leur smartphone, leur smart TV et bien plus encore. Il est donc logique que votre magazine créé avec un flipbook creator soit utilisable et impeccable sur tous les supports possibles. Mais pour cette fois encore, vous n’aurez pas besoin d’une connaissance particulière, car la mise en page se fait automatiquement.

Un mode plein écran

Ce qui différence un site internet et un e-magazine de flipbook creator est l’expérience en mode plein écran. Pendant que le lecteur lit le texte, la vidéo peut par exemple défiler en plein écran. De plus, il peut faire des exportations d’images ou encore passer au mode zoom pour plus d’interactivité. C’est donc comme si vous lisiez un magazine papier, avec des actions plus vastes et plus vivantes.

Gagner plus de lectorat

Le partage via les réseaux sociaux est un moyen très efficace pour gagner un maximum de visibilité. Et grâce à ce flipbook creator, vous pouvez désormais partager la totalité du magazine sur vos pages individuelles comme Facebook, Twitter, Google + ou encore Linkedln. De plus, vous pouvez indexer automatiquement vos textes dans les moteurs de recherches.

Avec plus d’un million d’utilisateurs actifs, Yumpu tire son épingle du lot des flipbook creator. N’attendez plus, car vous avez donc la possibilité de faire vivre une expérience unique et de qualité à vos lecteurs, à moindre cout et en illimité.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *