Flipbook Logiciel

flipbook logiciel

Créez des magazines agréables à lire grâce à un flipbook logiciel

Je dirige un webzine sur les animaux et la nature et depuis le départ je voulais une publication numérique qui serait présentée sur mon site web. Je souhaitais ensuite que mes lecteurs puissent feuilleter les parutions comme ils le feraient s’ils lisaient un livre papier. Il est en effet plus plaisant de parcourir les pages en tournant les feuilles.

Les magazines digitaux sont généralement édités sur un fichier PDF avant d’être mis en ligne. Je fignole ainsi l’agencement des articles de ma revue pour qu’elle soit réellement agréable à découvrir. Au début, j’ai testé de nombreux flipbook logiciels qui étaient assez intéressants, mais ils avaient tous un hic. Certains programmes devaient être téléchargés sur mon PC. Ceci était assez contraignant, car je voulais un logiciel que je pourrai utiliser sur n’importe quel ordinateur (Mac ou Windows) ou sur ma tablette. D’autres applications étaient payantes.

Quelques solutions quant à elles, étaient gratuites, mais pour une période limitée, le temps que je les essaie. Les versions non payantes disposaient également de fonctionnalités réduites et leur upgrade coûtait très cher. Je ne pouvais tout simplement pas investir dans un flipbook logiciel cher au début de mon activité. Finalement, je suis tombé sur Yumpu, un service en ligne qui vous permet de publier votre fichier PDF sur internet pour le transformer en un webzine dynamique et convivial. Les services de ce flipbook logiciel sont très étendus et agréables à utiliser et surtout, il est gratuit !

Un flipbook logiciel qui facilite vos tâches

Yumpu répond exactement à tous vos besoins pour la gestion optimale de vos revues. Pour ma part, il satisfait mon principal critère qui est celui de permettre aux internautes de tourner chaque feuille de mon document d’un geste.

Ceux qui se connectent sur leur ordinateur font faufiler les pages avec leur souris ou les touches de leur clavier. Les usagers de smartphones ou de tablettes quant à eux glissent leur doigt sur leur écran pour faire défiler les pages. Cette application dispose aussi de nombreuses autres fonctionnalités gratuites dont je ne me serais pas douté avant de les avoir expérimentées. J’ai ainsi découvert que je disposais d’un espace sur le Cloud pour le stockage de mes données. Je peux alors gérer chaque parution à partir de mon compte que j’ouvre sur n’importe quel poste de travail. Un autre atout de ce flipbook logiciel est que sa manipulation est très simple. Vous téléchargez votre PDF sur un encadré et le tour est joué.

Cette opération ne prend que quelques secondes. Vous effectuez ensuite les configurations requises pour que la visualisation de votre magazine soit plaisante. Ses services personnalisables démarquent réellement cette application de ses concurrentes. En effet, vous pouvez créer une App pour Apple ou Android et dont l’icône reprend le design de votre logo. Vos lecteurs appuient juste dessus pour lancer votre magazine. D’autre part, il vous est de même possible de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Yumpu se charge ensuite de publier votre catalogue ou votre magazine sur votre page. Votre communauté pourra ainsi feuilleter ses pages sans avoir à se connecter sur votre site. Ce flipbook logiciel vous donne aussi la possibilité d’éditer des photos dans vos pages.

Vous pouvez ensuite paramétrer la position de vos contenus selon vos goûts. N’hésitez pas non plus à intégrer des sons pour une navigation bien vivante entre vos pages. Vos lecteurs seront plus encouragés à découvrir vos articles. Par ailleurs, ses fonctions vous permettent d’implémenter de la musique ou d’autres fichiers audio. Enfin, il vous est aussi aisé de publier des vidéos Youtube ou les vôtres sur votre revue. De plus, ces derniers pourront être automatiquement téléchargés sur Youtube si vous le désirez. Vous pouvez créer votre propre galerie d’images sur votre compte et les utiliser ultérieurement.

Un flipbook logiciel qui assure un excellent positionnement de vos pages

Opter pour ce flipbook logiciel revient à garantir le référencement naturel de votre site web. Il crée automatiquement des liens vers votre emagazine en fonction de vos mots-clés et de votre contenu. Ceci vous aidera à être visible par des millions d’internautes à travers le monde. Grâce à lui, je sais aussi que mes articles sont optimisés sur Google, Bing, Yahoo et les autres moteurs de recherche. Mon magazine numérique est alors bien positionné sur la toile et il en est de même pour mon site web sur lequel il est ancré. Des liens sont de même créés automatiquement à partir des renseignements ou des URL qui se trouvent dans mes pages. Ce flipbook logiciel met également à votre disposition des outils grâce auxquels vous faites la publicité de votre magazine digital avec une vidéo. Vous choisissez librement les pages à afficher ainsi que les effets pour la rendre captivante.

Un flipbook logiciel qui simplifie la gestion de vos parutions

L’administration de vos publications est très simple avec ce flipbook logiciel. Vous pouvez par exemple limiter l’accès à la totalité des pages ou à certaines parties de votre livre à vos adhérents uniquement. Vous pouvez également laisser toutes les revues à leur disposition pour qu’ils puissent consulter les anciens numéros à tout moment. D’autre part, vos éditions sont aussi bien lisibles sur les moniteurs d’ordinateur que sur les écrans des mobiles et tablettes. De plus, les internautes ont la possibilité de faire afficher vos publications même s’ils n’ont pas internet. Les utilisateurs de smartphone sont automatiquement notifiés de chaque magazine mis en ligne. Vous êtes ainsi assuré que la visibilité de votre fichier est optimale auprès du public.

Conclusion

Pour conclure, Yumpu est un logiciel en ligne qui m’a réellement plu, car il permet à mes lecteurs de visualiser mon magazine en faisant tourner ses pages. J’ai également été agréablement surpris par ses multiples fonctionnalités gratuites qui m’assurent une gestion optimale de mes documents. Leur mise en ligne s’effectue à une très grande vitesse. Je peux de même publier mes revues sur mon compte Facebook. J’y télécharge chaque nouvelle édition pour que mes fans visitent mon site et y découvrent les articles en totalité.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *