Flipbook Software

flipbook software

Facilitez la mise en ligne de vos revues avec un flipbook software ergonomique

Je possède une e-boutique de matériels agricoles et je présente ses articles dans un catalogue en ligne. Je suis cependant convaincu que la présentation de celui-ci serait meilleure si les internautes pouvaient le feuilleter. Il s’agit également d’une manière conviviale pour leur faire apprécier le visuel par rapport aux catalogues en ligne classiques. Je crée ainsi mon catalogue avec mon logiciel de publication et je le peaufine pour que les photos et les textes soient bien agencés. Je transforme ensuite le fichier en document PDF que je vais publier sur internet.

Mon livre était alors fin prêt pour être feuilleté par mes clients. Il me restait néanmoins à mettre la main sur l’outil avec lequel je permettrais aux lecteurs d’effectuer cette opération : faire défiler les pages les unes après les autres. J’ai fait des recherches sur internet pour trouver un flipbook software simple et surtout gratuit. Au début je n’ai découvert que des flipbook software aux fonctionnalités très basiques qui ne me permettaient pas de présenter un catalogue attrayant à mes visiteurs. D’autres étaient intéressants, mais ils avaient l’inconvénient de coûter très cher. Certaines applications étaient non payantes, mais temporairement, pour 30 jours seulement.

Plusieurs devaient également être téléchargées sur mon ordinateur et installées sur le disque dur. J’étais donc limité à l’usage de mon PC alors que je voulais une utilisation souple et mobile. Après quelques essais décevants, je suis enfin tombé sur Yumpu. Il s’agit d’un flipbook software qui répond à toutes mes exigences. Ses fonctionnalités sont complètes et elles sont entièrement gratuites. Il me permet de gérer mon projet depuis sa publication jusqu’à son archivage.

Les fonctionnalités de ce flipbook software hors du commun

J’ai été bluffé par les nombreuses fonctionnalités de Yumpu, flipbook software révolutionnaire. Elles sont toutes gratuites alors qu’elles sont très élaborées. Avant tout, je n’ai pas besoin de connaissances techniques spéciales pour mettre mon catalogue en ligne. Il suffit que je me rende sur sa page d’accueil et que je glisse mon fichier PDF sur le cadre « Drag a PDf on this area ». Vous pouvez aussi le télécharger à partir de votre disque dur.

Cette opération est très rapide, car elle dure moins de 5 secondes. Vous devrez ensuite vous connecter à votre compte ou en créer si vous êtes nouveau. Cette étape est primordiale pour optimiser la gestion de votre publication. Plusieurs renseignements sont demandés par le site tels que votre nom, votre adresse numérique, votre site web et votre page Facebook.

Ce n’est que lorsque votre compte est ouvert que vous pourrez effectuer les configurations utiles afin que votre catalogue soit bien présenté. Vous pouvez faire en sorte qu’il s’affiche aussi bien sur les ordinateurs que les mobiles. Les internautes peuvent donc le feuilleter très facilement et découvrir son contenu page après page. Ce flipbook software emmagasine également vos fichiers sur le Cloud. Vous y avez accès à tout moment et à partir de votre PC ou de votre tablette. En outre, vous n’avez pas besoin d’installer le logiciel sur votre matériel.

Il est disponible sur son site 24 heures sur 24. Par ailleurs, vos clients peuvent consulter toutes vos publications précédentes dans vos archives. D’autre part, vos publications ne sont pas figées grâce à ce flipbook software ! Vous pouvez en effet y insérer des photos, des films et des fichiers audios. Des effets spéciaux peuvent de même accompagner chaque action de vos internautes comme le bruit d’une page qu’on tourne ou un son à chaque clic.

Un flipbook software efficace pour assurer la visibilité de vote ecommerce

Ce flipbook software crée des liens pour multiplier les visites à partir d’autres sites ou de blogs. Le référencement sur Google est également garanti pour que votre magazine soit rapidement repéré par les internautes. Ce logiciel retrouve vos mots-clés dans vos textes et il les optimise sur les moteurs de recherche. Vous n’avez donc pas besoin de faire des opérations SEO et d’indexations supplémentaires, car elles sont assurées par ce programme. Vous pouvez aussi créer votre propre application mobile afin que les internautes puissent lancer votre parution sur leur smartphone Android ou iPhone. Il vous est même possible de choisir votre logo comme icône de votre App. Yumpu vous donne aussi la possibilité d’interagir avec vos clients sur les réseaux sociaux.

Une fonctionnalité vous donne en effet l’opportunité d’intégrer votre catalogue et tous vos dossiers PDF sur votre page Facebook ou Pinterest. Vos amis virtuels pourront feuilleter leurs pages et ensuite se rendre sur votre boutique ou votre site en suivant un lien. Vous verrez que votre magazine sera très populaire auprès des internautes. Un outil vous permet de connaitre le nombre de consultations de chaque numéro pendant les 7 derniers jours ou au cours du mois.

Un flipbook software performant pour satisfaire votre public

Vous avez décidé que votre magazine ne puisse être consulté que par vos adhérents ? Vous pouvez le faire grâce à cet extraordinaire flipbook software ! Vous pouvez en effet y gérer la liste des personnes autorisées à voir tous vos articles. Vous pouvez aussi déterminer quels sont les contenus visibles par le grand public. Ces opérations s’effectuent d’une façon intuitive.

Vous suivez tout simplement les étapes qui s’affichent sur votre écran. Si vous souhaitez faire une publicité originale de votre publication, alors optez pour la vidéo. Ce programme vous permet de créer votre film sur mesure ! Enfin, les solutions mobiles sont très pratiques en ces temps modernes. Faites en sorte que vos fans aient accès à vos données même si leur appareil n’a pas le WiFi. D’autre part, vous pouvez aussi prévoir l’envoi d’un message à vos abonnés lorsqu’un nouveau numéro est en ligne. Ils découvriront ainsi votre magazine avec plaisir et sans un seul jour de retard.

Conclusion

Yumpu m’a réellement convaincu en raison de ses nombreuses fonctionnalités gratuites. Vous pouvez utiliser ce logiciel en français, en anglais ou dans une autre langue qui vous convient. Bien sûr, des publicités apparaissent près de votre livre numérique si vous choisissez l’option non payante. Vous pouvez choisir l’offre « AdFree » si vous ne souhaitez plus qu’elles s’affichent sur votre page. Pour ma part, elles ne dérangent point mon activité et je continuerai à utiliser ces outils gratuits longtemps encore.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *