Flipbook HTML5 – Simple et 100% gratuit!

Flipbook HTML5

J’ai publié mon contenu sous la forme d’un flipbook PDF HTML5 et j’ai été très frustré. Je n’arrivais pas à trouver un logiciel qui fonctionnait bien pour moi. Je recherchais un service gratuit, simple à utiliser, à chargement rapide, offrant des didacticiels et doté de nombreuses fonctionnalités. Il me semblait impossible de trouver un logiciel qui propose tout cela. Mais tout a changé quand j’ai finalement trouvé le service de flipbook HTML5 gratuit YUMPU Publishing !

Dans ma profession, j’ai de vastes responsabilités. L’une d’entre elles est la production de contenu pour les clients, les membres du conseil d’administration, les bénévoles et la communauté. Dans le passé, j’utilisais un logiciel de flip book gratuit pour les fichiers PDF afin de les envoyer par e-mail et d’imprimer les publications sous forme de livre ou de rapport. Le problème, c’est que cela ne permettait pas d’atteindre spécifiquement la communauté et que je ne pouvais pas envoyer certains éléments aux clients pour des raisons de sécurité. J’ai donc commencé à chercher une solution à ces problèmes au sein de l’organisation.

Comment j’ai trouvé le créateur de folioscopes HTML5 idéal

J’ai envisagé plusieurs options qui proposaient le formatage HTML5, mais la plupart de ces options exigeaient des connaissances préalables.

N’ayant pas cette compétence, j’ai choisi de regarder de près YUMPU Publishing qui proposait. Le logiciel est une technologie de flipbook performante basée sur HTML5 et un formatage automatique.

Après avoir examiné de plus près ses caractéristiques, j’étais satisfait et j’ai décidé de l’essayer.

En substance, il offre une plateforme pour des publications comme des magazines numériques, des catalogues, des folioscopes de produits et d’autres types de littérature pour divers domaines d’intérêt.

Le facteur le plus important pour moi était le coût. Je ne devais pas dépasser mon budget.

…pour moi, la gratuité était un prix très intéressant pour le logiciel de création de flip books !

Ce qui est super, c’est que vous pouvez même ajouter des vidéos, photos, des fichiers audio et des hyperliens au flipbook.

J’ai toujours été à la recherche d’un moyen rentable de faire de la PAO et de créer des folioscopes.

J’ai essayé différents programmes pour préparer des documents simples, comme des CV, ou plus complexes, tels que des magazines électroniques, mais j’ai découvert qu’un service était bon pour les brochures et mauvais pour les magazines, ou excellent pour les livres électroniques et les magazines, mais mauvais pour les petites tâches de publication.

Après quelques mois, j’ai opté pour une mise à niveau vers leur plan adFREE qui offre des fonctionnalités encore plus impressionnantes. Je ne l’ai pas regretté une seule fois – le seul regret que j’ai eu est de ne pas avoir mis à niveau plus tôt, puisque je profite beaucoup de leurs fonctionnalités additionnelles comme Google Analytics et SEO (Optimisation des moteurs de recherche).

Si vous êtes aussi intéressé par ce plan, vous n’avez rien à perdre car ils offrent un essai gratuit de 30 jours et après cela, c’est seulement 14,95€/mois.

Tutoriel : Créer gratuitement le Flipbook HTML5 parfait

Qu’est-ce que je vais apprendre ici ?

Je vais vous apprendre à créer, publier et partager un Flipbook HTML5 avec page flip qui contient tout ce dont vous avez besoin. Nous allons même inclure des éléments multimédias comme la vidéo, l’audio et les liens.

Combien de temps cela va-t-il prendre créer un Flipbook HTML5 ?

Je connais la valeur de votre temps. C’est la raison pour laquelle l’ensemble de ce tutoriel ne vous coûtera qu’environ 10 minutes, mais au bout de 2 ou 3 minutes, vous aurez déjà un flipbook de base.

10 minutes, c’est seulement le cas si vous incluez toutes sortes de personnalisations supplémentaires comme l’ajout de rich media, etc.

De quoi ai-je besoin ?

Si vous n’avez pas encore de PDF, vous aurez besoin d’un logiciel de publication pour créer le magazine souhaité (par exemple Adobe Photoshop ou Microsoft Word).

Quel est le résultat de ce guide ?

Il s’agit d’un exemple de magazine, intégré à ce blog (vous pouvez le parcourir vous-même)

Créer un PDF avec le logiciel Flipbook numérique

Première:

  1. Pour créer un flipbook avec HTML5, vous avez besoin d’un document au format de fichier PDF. (Si vous avez déjà un PDF que vous voulez utiliser, sautez cette étape!)
  2. Il y a plusieurs façons de créer un fichier PDF afin de pouvoir par la suite créer un magazine PDF en ligne avec le logiciel flip magazine gratuit.
  3. Le moyen le plus facile est d’utiliser un outil de bureautique comme Microsoft Word ou PowerPoint.
  4. Si vous avez créé un fichier avec l’un de ces logiciels, appuyez sur “Fichier”, puis “Enregistrer sous” puis sélectionnez “PDF”.
  5. Choisissez alors le format de fichier PDF et le tour est joué !
  6. Vos pages PDF. Vous pouvez désormais créer votre Flip Book PDF gratuitement avec un logiciel en ligne.

Tout ce que j’avais à faire maintenant, était de fusionner les fichiers PDF en un seul fichier, pour pouvoir le télécharger sur YUMPU Publishing.

Le Flipbook Creator – Premières étapes

Vous avez maintenant votre PDF terminé.

Allez sur ce lien : YUMPU Publishing et enregistrez votre adresse e-mail. Cliquez sur le lien de confirmation que vous recevrez par e-mail – c’est fait ! Vous avez maintenant votre nouveau compte gratuit avec YUMPU Publishing.

Faites glisser votre fichier vers “Déposez un fichier ici pour le télécharger” et attendez un peu.

Si la taille de votre fichier est légèrement supérieure, le téléchargement peut prendre quelques minutes. Le créateur de flipbook gratuit va maintenant convertir le PDF en PDF en HTML5.

Modifier le Flipbook

Choisissez maintenant un bon titre, une description significative et des balises appropriées pour votre folioscope. Pour trouver les informations de base, il vous faut simplement faire défiler la page où vous avez téléchargé votre fichier.

Cela aide le lecteur ainsi que les principaux moteurs de recherche comme Google.

Si vous avez saisi une longue description et au moins 5 balises, votre magazine numérique sera indexé bien plus haut que le simple flipbook en ligne.

Après seulement 2 semaines, mon Flipbook HTML5 a été référencé par Google. Et s’est classé en tête des résultats de recherche pour mon sujet, grâce à leur service qui permet d’optimiser mes folioscopes pour les moteurs de recherche.

Les lecteurs/utilisateurs qui ne savent pas de quoi parle votre document seront aussi contents qu’il y ait une bonne description et un bon titre.

Le service sélectionnera automatiquement les balises de votre flip book HTML5.

Si vous ne les aimez pas, vous pouvez les supprimer en cliquant sur l’icône “x”.

Le service tentera aussi de détecter la langue de votre magazine.

Vérifiez que c’est la bonne. Car elle détermine dans quelle version de YUMPU Publishing (française, anglais, allemand, espagnol, etc.) votre magazine sera affiché.

Comme vous affichez aussi votre magazine créé sur la plateforme, vous atteindrez même une tonne de lecteurs (YUMPU Publishing compte des millions de lecteurs et d’utilisateurs actifs !)

Paramètres adFREE

Sous ces informations de base, vous trouverez les paramètres d’adFREE.

Ces configurations ne peuvent être effectuées que si vous possédez le plan adFREE.

Vous pouvez activer un article de vente IAP, etc., la fonction de téléchargement, mais ce que je vous montre ici concerne uniquement la version GRATUITE, nous ne couvrirons donc pas ces fonctions.

Ajouter des éléments multimédias au flipbook

Vous pouvez ajouter des éléments multimédia à votre flipbook via l’éditeur Hotspot avec le logiciel flip book gratuit. Cette fonction se trouve juste après les paramètres de l’adFREE.

Grâce à cet outil, vous pouvez ajouter des vidéos, des liens et des fichiers audio par glisser-déposer sur les pages de votre flipbook.

Vous êtes à présent dans l’éditeur Hotspot.

Sur le côté gauche, vous pouvez voir une barre de navigation avec tous les différents éléments multimédia.

Sur le côté droit, vous pouvez choisir la page que vous souhaitez éditer.

Sélectionnez la page du flipbook en ligne que vous souhaitez modifier.

Choisissez alors l’élément que vous voulez. (Je choisis l’élément vidéo) et cliquez quelque part sur la page où vous voulez l’ajouter.

Faites glisser l’élément aussi grand que vous le souhaitez et cliquez à nouveau.

Vous pouvez maintenant voir une nouvelle fenêtre sur la droite, où vous pouvez configurer le hotspot créé.

Ajoutez les informations requises (dans mon cas, le nom et l’ID YouTube) et cliquez sur Enregistrer.

Félicitations, vous venez d’ajouter votre premier hotspot dans le créateur de Flipbook HTML5. Il s’agit également d’un créateur de folioscope gratuit.

Ouvrez le document pour voir le nouvel élément que vous avez créé avec le logiciel flip catalog gratuit.

Partager

Maintenant que la création de votre folioscope est terminée, vous pouvez le partager sur Facebook, télécharger le PDF sur Twitter et d’autres réseaux. Il vous suffit de cliquer sur le bouton du réseau social de votre choix et votre flipbook est instantanément partagé.

Vous pouvez non seulement partager votre Flipbook PDF interactif mais également intégrer le PDF en HTML sur votre site Web. Retournez dans les paramètres de votre magazine et faites défiler la page jusqu’à “Embed”. Cliquez sur le bouton ” Ouvrir les options d’intégration ” et choisissez une option d’intégration:

Je choisis toujours l’option d’intégration avancée. Vous obtiendrez alors votre code d’intégration qui vous servira à intégrer votre flipbook à votre site Web, votre blog, etc.

Et c’est tout ! Vous êtes désormais en possession d’un flipbook de haute qualité qui vous permet de partager et de diffuser votre superbe produit.

Le meilleur service gratuit de flipbook basé sur HTML5

Lorsque j’ai commencé à écrire, j’ai initialement pensé qu’il serait facile pour moi de mettre mes documents en ligne.

J’ai vite appris que beaucoup d’autres services avaient des limites techniques, et puisque je n’avais pas le temps d’apprendre un système complexe, ces solutions n’étaient tout simplement pas réalisables.

Au départ, les blogs étaient une excellente solution pour moi, mais comme de plus en plus de personnes commençaient à lire mes documents, je savais qu’il devait y avoir une meilleure façon de les présenter.

J’avais déjà entendu parler d’un flipbook, une nouvelle technologie web très intéressante qui permet d’afficher du contenu dynamique d’une manière très agréable à l’œil.

J’avais plusieurs fichiers PDF que je voulais télécharger et partager. Mais je ne savais pas comment les faire passer de PDF à HTML5.

L’une des caractéristiques que vous remarquerez est qu’il ajoute ce facteur “wow” à tout support de publication numérique que vous créez.

Si votre but est de faire lire votre matériel, alors le service de flipbook est celui que vous recherchez.

Il s’agit d’un tout nouveau kiosque à journaux numérique de même qu’une plateforme d’édition numérique de bureau qui se targue d’un nombre considérable d’e-magazines ainsi que de plusieurs millions de lecteurs très actifs qui utilisent des appareils mobiles et le Flipbook html5.

L’élément principal du service est constitué par les principaux titres nouveaux et émergents que l’on trouve dans le monde de la mode ainsi que dans la culture, certains arts et le contenu hyperlocal en développement.

YUMPU Publishing permet de rendre tous ces éléments accessibles sur n’importe lequel de vos appareils de bureau ou mobiles.

De nombreuses publications en ligne grand public utilisent YUMPU Publishing, qui est très bien adapté puisqu’il crée un flipbook à partir de votre PDF selon les normes HTML5, qui est lisible sur n’importe quel appareil.

Comment j’ai commencé à créer mon folioscope

Pour comprendre comment utiliser cet outil en ligne et comment fonctionne le flipbook, j’ai décidé de commencer par une simple brochure de deux pages qui décrivait les services que mon organisation promouvait.

Il était simple de commencer en téléchargeant la version au format PDF sur leur serveur cloud.

J’ai pu voir alors le fonctionnement de la technologie HTML5 et j’ai décidé de travailler sur une publication importante en exploitant toutes ses fonctionnalités.

Après la brochure, je me suis concentré sur la refonte du manuel de formation actuel de l’organisation.

Le modèle actuel se présentait sous la forme d’un livre avec des graphiques et des tableaux montrant des statistiques, des exercices pour nos travailleurs et nos bénévoles, des politiques à respecter, des formulaires à remplir, et toutes les informations sur le travail que nous faisons et sur la façon d’approcher les clients.

Cela n’incluait pas les informations obtenues grâce aux vidéos et aux enregistrements audio de la formation.

En tout, le livre contenait plus de 40 heures de formation pour un poste.

Personnalisation de mon logiciel de livre à feuilleter HTML5 gratuit

Après le transfert du flipping book gratuit au format PDF et son téléchargement sur YUMPU Publishing, j’ai commencé à travailler sur l’amélioration du livre de formation.

La première partie consistait simplement à ajouter le logo à la page de couverture.

La personnalisation du livre s’est poursuivie avec les couleurs et le fond.

Le livre de formation était superbe, notamment grâce au son et à l’aspect de la technologie Flipbook HTML5.

La première partie de la personnalisation était terminée.

Les médias et l’audio étaient un autre élément important à ajouter.

Les problèmes que j’avais rencontrés auparavant en utilisant ce service ont fait que la formation a duré plus longtemps.

Le principal problème consistait à incorporer ces fichiers dans la formation avec l’équipement dont je disposais. Il s’agissait d’un ordinateur portable de mauvaise humeur qui ne pouvait pas décider s’il voulait travailler ou non.

Grâce à ce service, j’ai pu placer ces fichiers multimédias dans le livre de formation.

Grâce au serveur en nuage, les participants à la formation ont pu trouver le matériel réactif nécessaire et le consulter sur n’importe quel appareil (iPhone, téléphone Android, tablette, mac, windows pc, etc.).

Pendant que j’intégrais le matériel dans la formation en classe, les participants pouvaient ensuite écouter et regarder les médias requis sur leur propre temps.

Création de folioscopes à moindre coût et en un minimum de temps

Il m’a été très facile de convertir des documents PDF avec leur créateur d’utilisation de flip books.

À la différence d’autres plateformes qui voulaient me faire payer un bras et une jambe, ils m’ont permis de m’offrir facilement ce que je voulais.

Ils ont même laissé les gens publier leur matériel gratuitement.

Non seulement ils avaient d’excellentes solutions pour convertir des PDF en folioscopes. Mais ils avaient également une tonne de fonctionnalités et d’outils additionnels que les autres sociétés n’avaient pas.

Autres fonctionnalités de pointe

Par exemple, elle me permet de prendre mes fichiers vidéo et audio et de les intégrer directement dans mon document HTML5.

Cela crée une expérience incroyablement immersive pour mes lecteurs et m’a permis d’attirer davantage de personnes.

De même, je peux même ajouter des formulaires d’inscription directement sur mes documents, ce qui me permet de laisser les utilisateurs s’inscrire à une liste de diffusion.

Cela a grandement augmenté mes capacités de communication avec mes lecteurs.

Je peux aussi inclure Google Analytics, qui me permet de voir comment mes utilisateurs interagissent avec mon contenu et de suivre des éléments comme les clics, les pages vues, etc.

Je recommanderais cette plateforme à tout professionnel et je recommande cette plateforme à tout professionnel, comme un médecin, un avocat ou un comptable, ainsi qu’à un jeune entrepreneur qui ne peut pas se permettre d’avoir du personnel d’assistance ou des systèmes de publication graphique plus professionnels.

Beaucoup de ces professionnels utilisent des appareils mobiles comme les iPads et les iPhones. Et un flipbook est idéal pour être lu sur ces appareils.

Par conséquent, j’adore vraiment ce flipbook et mes amis ont tous dit la même chose. Le logiciel de flipbook de catalogue est si incroyable.

Sa compatibilité avec de nombreux appareils mobiles et de bureau différents le place à la pointe des programmes de publication mobiles et de bureau multi-capacités.

Il peut être aisément intégré à votre plateforme préférée pour un accès et une utilisation faciles, comme un portail de site Web ou même Facebook.

Une autre caractéristique merveilleuse de cette plateforme est qu’elle vous offre la possibilité de vraiment personnaliser l’aspect et la convivialité de votre publication. C’est un atout pour les professionnels qui n’ont pas les moyens de s’offrir les services d’un éditeur professionnel ou même d’un assistant.

Nombre de ces professionnels utilisent un Flipbook html5 pour publier leurs documents.

Premiers résultats

Après avoir partagé les liens avec les personnes travaillant dans l’organisation et la première classe de formation utilisant le livre, il y a eu une réponse immédiate.

Les formations ont tout de même pris les quarante heures nécessaires pour pouvoir commencer à travailler pour l’organisation.

Elles se sont cependant déroulées plus facilement, car je pouvais alors assigner des devoirs pour regarder ou écouter un certain fichier média.

Lors de la session de formation suivante, ils pouvaient alors être testés sur le matériel et une discussion plus approfondie pouvait avoir lieu.

Le principal compliment a toutefois été la manière dont le guide de formation numérique leur a permis de vivre la formation dans un format qui leur a rappelé un véritable logiciel de livre à feuilleter gratuit.

Ceci est dû à la technologie du Flipbook HTML5 qui leur a permis d’entendre et de voir les pages tourner, ce qui a renforcé leur plaisir à suivre le cours.

Une déclaration fréquente que j’ai entendue était la suivante : “Cela ressemble à un vrai livre que vous devez tenir, mais c’est mieux.”

Projets ultérieurs

Suite au succès du livre de formation, j’ai transféré les autres publications numériques de l’organisation sur ce site web également.

Ces publications comprenaient des rapports pour les membres du conseil d’administration, des documents pour les clients et du matériel éducatif pour la communauté.

Le résultat de toutes ces publications avait l’air frais, accueillant et professionnel.

D’autres activités ont inclus des dépliants et des brochures d’information pour les événements organisés par notre organisation.

Même si ces types de publications ne font qu’une page et ne font pas appel à la technologie HTML5, le résultat est demeuré le même, à savoir la création d’un aspect professionnel et attrayant.

Elles ont finalement conduit à une augmentation de la participation aux différentes fonctions organisées par l’organisation.

Comment cela a aidé mon organisation !

Avant que je ne découvre ce service, l’organisation fonctionnait bien.

Mais la formation permanente des nouveaux bénévoles et employés représentait un coût considérable.

Pour chaque nouvel employé, un livre de formation était imprimé.

Les coûts de papier, d’encre et de reliure s’accumulaient au fil du temps.

D’autres publications mensuelles étaient distribuées à divers endroits et lors des réunions du conseil d’administration.

Des économies

Depuis que je l’utilise, le budget a nettement diminué.

Grâce au créateur de folioscopes HTML5, ces mêmes publications sont maintenant disponibles en ligne, ce qui réduit les sommes dépensées pour le matériel nécessaire à la production de ces publications.

Je peux maintenant créer les publications nécessaires gratuitement grâce au service de YUMPU Publishing.

Cette facilité d’accès a apporté une aide au fonctionnement de l’organisation.

Je n’ai reçu que des compliments sur l’apparence de tous les ouvrages publiés, en particulier avec l’utilisation du HTML5.

Tous mes clients, bénévoles et employés sont en mesure de consulter ces publications sur n’importe quel appareil, à tout moment.

Les membres du conseil d’administration de l’organisation ont été reconnaissants de l’amélioration de la transparence de l’organisation grâce à la présentation en ligne de tous nos rapports.

Cette transparence a globalement aidé à recevoir des fonds de sources extérieures à la communauté.

Croissance de l’entreprise dans de nombreux domaines

Non seulement le budget de l’entreprise a diminué, mais l’entreprise s’est aussi développée dans de nombreux domaines.

Après avoir créé et parlé de la publication du livre de formation à ceux avec qui je travaillais et que je formais, des développements ont eu lieu au sein de l’organisation.

Les informations sur l’entreprise ont été partagées par les médias sociaux, ce qui a permis de sensibiliser les gens à notre cause.

Cette sensibilisation a non seulement retenu l’attention d’autres communautés autour de notre zone d’exploitation, mais a aussi commencé à susciter l’intérêt de tout l’État.

Cette amélioration a conduit à demander à l’entreprise de participer à des formations pour des organisations de l’État, des écoles et des événements communautaires où aucun service n’avait été proposé auparavant.

Les événements éducatifs ont suivi les publications après le livre de formation. Les écoles publiques locales et les campus universitaires ont alors commencé à demander aux autres membres de notre organisation et à moi-même de venir parler aux étudiants de ce que nous faisons.

Depuis ces publications, nous n’avons cessé de voyager pour tenir les communautés informées des questions sociales et de la manière de les aider.

Ces informations étaient impossibles à obtenir avec les seuls réseaux sociaux.

YUMPU Publishing a fourni une optimisation des moteurs de recherche pour toutes les publications que j’ai créées.

Comme je l’ai découvert en interrogeant les personnes qui nous contactaient, elles nous ont trouvés en faisant des recherches sur Internet pour les types de services que nous fournissions.

Mon avis général sur le créateur de flipbook gratuit

Pendant tout ce temps, l’assistance fournie concernant la technologie HTML5 pour les folioscopes et toutes les autres questions que j’ai posées a été excellente.

J’ai été très satisfait de ce que j’ai vu.

Cela tient à la facilité d’accès pour télécharger mes fichiers pdf, aux niveaux de personnalisation pour chaque document, à l’inclusion de médias et à la possibilité de partager les publications et de développer l’organisation au niveau de l’État.

Est-ce que je recommanderais leurs services HTML5 flipbook creator pro ?

Si vous recherchez un service qui permet à vos publications d’être disponibles pour tout le monde tout en utilisant la technologie HTML5, alors ils sont le bon choix.

Ce service gratuit est une excellente option lorsque vous cherchez à télécharger des publications qui auront un aspect professionnel comme produit final.

J’apprécie l’accessibilité de l’assistance clientèle, qui se tient prête à vous aider.

Ce que je n’ai pas compris dans le tutoriel, je l’ai facilement compris grâce à un lien rapide vers l’assistance clientèle.

“Quiconque a besoin d’une conversion gratuite de flipbook prêt pour HTML5 doit considérer ce logiciel de flip book PDF gratuit. Je n’aurais jamais imaginé qu’une solution de publication puisse être si facile. J’ai été encore plus époustouflé d’entendre parler des services gratuits qu’ils offrent.”

Je suis content d’avoir trouvé ce service gratuit de création de flip books et je suis sûr que mes lecteurs le sont aussi.

Ils peuvent maintenant profiter d’un contenu enrichi, captivant et engageant.

Le fait de trouver une plateforme d’édition aussi géniale m’a permis de me concentrer davantage sur l’écriture et la photographie, ce qui m’a apporté une amélioration de mon travail.

Là où d’autres services de conversion de PDF en Flipbook HTML5 ont failli, le logiciel de publication en ligne de flip books YUMPU Publishing a su répondre et dépasser toutes mes attentes.

J’espère que vous avez aimé mon article et le logiciel gratuit de publication de magazines en ligne !

Leave a Reply

Your email address will not be published.