Format Flipbook

format flipbook

Un format universel pour vos publications

Avec Yumpu la distribution de contenus au format magazine n’a jamais été aussi simple. La transformations de vos publications PDF ne requiert aucune compétence technique particulière. Vous pouvez les mettre à disposition sans qu’aucune publicité intempestive n’y soit inclue. Le format flipbook automatise la publication de tous vos contenus. Il prend en charge les processus d’abonnement et en suit les paiements. Il respecte scrupuleusement la totalité de votre charte graphique. Il vous offre la possibilité d’une diffusion à l’adresse des réseaux sociaux. C’est un format de publication proactif pour l’entreprise, et à moindre frais.

Des magazines vraiment multimédias

Quels que soient les publications que vous souhaitez mettre à disposition le format Flipbook de Yumpu les prend en charge. Grâce à un convertisseur qui gère le format PDF elles sont rendues prêtes à l’emploi. Ce n’est pas que le texte qui est pris en compte. Tous les autres types de médias peuvent être intégrés à votre magazine.

Les images bien sûr mais également le son, pour des interviews par exemple, ou des films. Là encore ces derniers peuvent employer n’importe lequel des formats vidéos pris en charge nativement par PDF comme source vidéo. Le magazine qui est alors généré est conforme aux attentes des lecteurs et la richesse originale de son contenu est préservée. Votre charte graphique est parfaitement respectée par le format Flipbook et si l’original renferme des contenus interactifs ils seront préservés.

Les magazine multimédias au format Flipbook sont créés grâce une application qui autorise leur consultation selon plusieurs formules. Les offres Free et Adfree laissent la possibilité même aux petits budgets de bénéficier de la publication des magazines au format Flipbook. La première affiche les propositions commerciales de partenaires, elle est entièrement gratuite et intègre les technologies HTML5, Flash et Javascript.

La seconde ne coûte que 8 euros par mois, elle n’inclut pas de publicités et vous pouvez en limiter la consultation à des lecteurs autorisés. Pour toutes les formules celle d’un prix plus élevé offre toutes les possibilités des précédentes plus d’autres fonctions additionnelles. La formule Webkiosk, à 79 euros par mois, vous donne la possibilité de créer votre propre kiosque de lecture au format Flipbook sur le web. Par simple glisser-déposer vous créez une interface intuitive pour présenter vos magazines. Pour vous aider dans votre choix les solutions AdFree et Webkiosk disposent d’une version d’évaluation de 30 jours.

La formule Appkiosk est de loin celle qui est plébiscitée par les utilisateurs. Elle permet de créer un nombre illimité de magazines au format Flipbook d’un nombre illimité de pages.

Elle utilise les technologies HTML5, Flash et Javascript, elle est optimisée pour Google Analytics et n’affiche pas de publicités. On peut limiter l’accès aux contenus à des listes de lecteurs autorisés et elle intègre l’application de design de kiosques de Webkiosk. Elle est également compatible avec les applications pour iPhone et iPad ce qui ouvre de plus grandes possibilités de consultation. Enfin, l’offre Prokiosk, que l’on peut aussi évaluer pendant 30 jours, prend en charge tous les mécanismes de souscriptions aux magazines. Elle intègre en outre les souscriptions InApp, les paiements et leur suivi.

Une publication universelle

A l’instar des formules de traitement des contenus proposées par Yumpu, leur diffusion au format Flipbook est universelle et prend en compte les problématiques matérielles et budgétaires de chaque responsable de publication. Celle qui est gratuite permet à bon compte de créer des magazines électroniques de qualité sans compétences techniques. Elle intègre quand même des fonctions très puissantes de mise en oeuvre de l’interactivité grâce au Hotspot Editor. Il organise les médias, les lie entre eux et avec des contenus extérieurs, le tout par simple glisser-déposer. Il prend en compte les présentations multimédias comme les sons et les vidéos. Il est même capable de détecter automatiquement les liens en tant que tels. Il importe et exporte les textes au format CSV.

La publication au format Flipbook magazine n’affiche pas de publicités, et sa capacité de traitement d’un nombre illimité de magazines comportant un nombre illimité de pages en fait une solution professionnelle peu onéreuse. Le référencement naturel SEO est automatique et les contenus ainsi créés s’intègrent parfaitement à des sites web et des blogs. Les magazines au format Flipbook peuvent être protégés par des mots de passe et leur consultation est suivie en temps réel par Google Analytics. Le lecteur dédié est même à l’effigie de la l’enseigne représentée. Les révisions des document sont nativement gérées et leurs dates de publication peuvent être fixée de façon individuelle. Le rendu des magazines est effectué en HD et un conseiller logiciel intégré vient à l’aide pour établir une présentation vidéo du magazine.

La solution de publication au format Flipbook pour le web est particulièrement bien adaptée aux formats standards. On dispose d’une adresse internet réservée au kiosque et l’intégration de balises HTML particulières est autorisée. Des espaces peuvent réservés pour afficher des publicités choisies par le responsable de la publication. L’administration du kiosque est grandement facilité grâce à une automatisation poussée. La solution mobile pousse encore plus loin le concept en ouvrant la plateforme aux produits Apple et Android. Les contenus peuvent être lus hors-ligne, les applications générées portent votre nom. Elles sont spécialement conçues pour répondre à tous les formats de visualisation sur tablette comme sur smartphone.

Un outil ouvert pour l’entreprise et les particuliers

Si vous êtes une entreprise ou un particulier le format Flipbook de Yumpu est la solution la plus adaptée pour convertir vos publications en magazines interactifs de qualité. Ils le sont quel que soit leur nombre et quel qu’en soit la pagination. Ils sont diffusés sous forme de documents, de sites ou de pages web et en tant qu’applications Apple ou Android. L’affichage est prévu nativement pour être site-responsive et le rendu en HD est optimisé pour la vitesse d’affichage. L’interface suit votre charte graphique et tous les mécanismes d’abonnement sont pris en charge. Le paiement et leur suivi en ligne est géré par les solutions les plus complètes. Ce véritable couteau Suisse de l’édition et de la publication de magazines électroniques est recommandé pour tous les usages.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *