Transformer un PDF to Flipbook

pdf to flipbook

Quoi de plus attrayant qu’un catalogue pour présenter vos produits, qu’une revue pour mettre en valeur vos articles de mode ou qu’un magazine pour associer un compte-rendu de lecture à la biographie de l’auteur. Même si votre domaine est technique et si vous ne faîtes que des nomenclatures, des listes d’articles et des fiches techniques, pourquoi ne pas les rendre attractives en les diffusant sur un catalogue.

Jusqu’à maintenant je me suis contenté d’un fichier pdf haute définition, mis en page avec tout mon savoir-faire. Il est temps d’améliorer ma communication pour satisfaire un lectorat exigeant !

Pourquoi convertir un fichier pdf to flipbook ?

Même si le format pdf offre de nombreuses possibilités de liens interactifs, ce type de fichier manque d’attractivité et il est maintenant dépassé. C’est pourquoi yumpu.com propose de transformer un simple fichier pdf to flipbook. Ce logiciel entièrement gratuit offre l’opportunité à chacun, particulier ou entreprise, de générer en quelques minutes et en quelques clics, un catalogue au format e-papier. Ce dernier sera intégré à un site web, à une page facebook ou à tout autre support web qui saura le mettre en valeur.

D’innombrables lecteurs vont être impactés par ce flipbook : les clients qui découvrent, au fil des pages d’un catalogue, les articles, services ou prestations d’une entreprise ; les amis qui tournent les pages pour redécouvrir les meilleurs moments des vacances passées ou la bloggeuse qui cherche son article, fière d’être publiée dans un vrai magazine. Ce sont autant de lecteurs qui mettent la main sur les informations dont ils ont besoin de la manière la plus agréable qui soit. Yumpu.com permet de créer un catalogue interactif sur lequel les clients peuvent faire leurs achats, c’est un gain de temps important qu’ils vont apprécier.

La conversion d’un fichier pdf to flipbook, simple et efficace !

De nombreux sites et de nombreux logiciels sont accessibles sur internet pour transformer un fichier pdf to flipbook mais ils ne sont pas tous conviviaux. On hésite parce qu’on n’a jamais tenté l’expérience et on s’imagine qu’il faut avoir des disponibilités importantes car cela doit prendre du temps. Après avoir testé plusieurs de ces sites et de ces logiciels, mon choix s’est porté naturellement sur yumpu.com. J’étais convaincu par la simplicité des manipulations, n’étant pas du tout capable de faire de la programmation et donc de convertir moi-même un fichier pdf to flipbook, j’ai fait confiance à ce logiciel gratuit et je ne peux que vous recommander de faire le même choix que moi.

Le site yumpu.com a pris tous mes questionnements en compte. Il propose une méthode simple et fiable pour transformer les fichiers pdf to flipbook sans avoir besoin de connaissances particulières en informatique. Ainsi, après avoir finalisé mon fichier pdf, il m’a suffit de le télécharger sur le site et en 3 minutes environ, le flipbook correspondant était créé. Pour le rendre encore plus attrayant, j’ai adhéré à la suggestion d’insérer des fichiers audios ou vidéos, c’est un vrai plus qui renforce l’impact de mon catalogue.

Optimiser son flipbook

Les moteurs de recherche (Search Engine) sont la clef de la mise en avant d’un flipbook. Ils extraient les mots qu’ils considèrent significatifs pour les enregistrer dans une base de données qui constituera l’index de l’ouvrage.

On parle maintenant de recherche sémantique et même s’il a toujours été question que l’information ait une valeur réelle, le référencement SEO ne suffit plus. Les mots-clés ne doivent plus seulement être disposés en bonnes places dans une phrase ou un titre. La valeur d’un document est graduellement équivalente à la pertinence de son contenu et à son originalité en termes de rigueur, de fluidité et d’exactitude. Ces caractéristiques facilitent l’indexation des informations de façon intelligente, de leur interprétation par les moteurs de recherche et de leur restitution qualitative lors d’une requête.

La conversion gratuite d’un fichier pdf to flipbook est une solution efficace, rapide et accessible à tous. Une fois le fichier pdf téléchargé, le flipbook est généré automatiquement. Mes lecteurs auront accès à mon flipbook de façon instantanée, sans subir les délais de téléchargement et d’ouverture de fichier.

Devenez accros aux flipbook !

Quand on parle de catalogue e-papier, on parle aussi de «feuilletage». Nous sommes tous sensibles à une présentation dynamique et un graphisme efficace, mais plus que tout, on aime tourner les pages d’un catalogue, d’un magazine ou d’une revue.

Il faut apporter une attention toute particulière pour obtenir un fichier pdf de haute qualité. Cela implique, par exemple, que les insertions (photos, scans, schémas…) ne soient ni pixellisées, ni floues. Chaque élément de base doit être travaillé avec soin afin que la conversion pdf to flipbook génère un catalogue qui soit le reflet de votre fichier pdf.

Les fichier pdf to flipbooks créés par Yumpu.com sont conviviaux et professionnels, ils peuvent être insérés sur un site internet, une page facebook, un blog professionnel ou personnel, etc…. Ils seront consultables sur tous les supports informatiques, tablettes, PC, iPads, iPhones et autres quelque soit le système d’exploitation utilisé.

Outre tous les avantages que nous connaissons maintenant à transformer un fichier pdf to flipbook, il ne faut pas négliger la protection de l’environnement. En effet, nul besoin de couper des arbres pour fabriquer le papier de votre e-catalogue.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *